Logo de Lake Software
Click-N-Type
Clavier virtuel


Click-N-Type
est un clavier virtuel gratuit. Il est affiché sur votre écran. Il est conçu pour des personnes qui ont des difficultés physiques à utiliser un clavier d'ordinateur. Si vous pouvez utiliser une souris, un trackball ou n'importe quel dispositif de pointage, vous pourrez taper dans n'importe quelle application (un taitement de texte p.ex.) fonctionnant dans une fenêtre, simplement en amenant le pointeur de la souris sur une touche du clavier virtuel. Il y a d'autres claviers virtuels disponibles mais vous trouverez que Click-N-Type est le plus facile à utiliser.

Taper dans votre navigateur ou programme de courrier électronique n'est plus un problème. Vous pourrez taper simplement le texte dans des zones de dialogue telles que "Ouvrir..." et "Enregistrer sous...". De plus, Click-N-Type offre des fonctions comme l'anticipation des mots (taper un mot complet avec seulement quelques lettres), la possibilité de taper des textes standards au moyen de macros, d'utiliser le presse-papiers. Click-N-Type fonctionne sous Windows 95 ou plus récent.

Le dispositif d'autoclic permet de taper simplement en laissant le curseur sur une touche, et est destiné aux personnes qui ont des difficultés à actionner le clic de la souris.

Un dispositif de balayage est destiné aux personnes à même de clicquer mais pas de contrôler le pointeur.

Les touches peuvent être épelées, prononcées vocalement lorsqu'elles sont tapées. Il existe une version américaine et maintenant aussi francophone !

Il existe également un logiciel de souris virtuelle, également gratuit, qui permet de contrôler complètement la souris sans devoir clicquer, appelé Point-N-Click, conçu pour fonctionner en liaison avec Click-N-Type ; voir : Polital Enterprises LLC

Nouveautés de la version 3 :

Le clavier peut être caché lorsque vous ne l'utilisez pas, afin d'avoir une vue complète de l'écran.

Il existe maintenant un ficher d'aide en français !

Les claviers montrent maintenant toutes les touches des claviers belges et français.

Nombreuses améliorations qui rendent le programme plus intuitif et facile à utiliser.

Instructions de téléchargement:

1.
Téléchargement Click-N-Type Téléchargez la version la plus récente de CNTzip.exe et installez la.
2.
Téléchargez le module français (standard) Téléchargez le module français (standard) et installez le dans le même répertoire.
Téléchargez le module français (belge) Téléchargez le module français (belge) et installez le dans le même répertoire.
Téléchargez le module français (belge) Téléchargez le module vocal francophone (France) et installez le dans le même répertoire.
3.
Téléchargez le module vocal francophone (France) Téléchargez le module vocal francophone (France) et installez le dans le même répertoire.
Téléchargez le module vocal francophone (Belgique) Téléchargez le module vocal francophone (Belgique) et installez le dans le même répertoire.
Téléchargez le module vocal francophone (Belgique)Télécharger le module vocal francophone (Canadien) et l'installer dans le même dossier.
Note: ils sont distincts à cause du clavier, pas de la langue !

Notre page principale est en anglais. HiddenEnglish
Vous y trouverez aussi des modules complets pour l'Allemagne et la Belgique néérlandophone.

Quelques exemples du Click-N-Type français:

Clavier Français 1

Clavier Français 2

Ecrivez à Lake Software à Email (en anglais si vous savez, sinon votre message sera transmis au Gentil Traducteur Interprète qui fera le lien).

Selon WebCounter vous êtes leHit Counterème visiteur.